Objectifs des activités sociales et familiales :

Briser l’isolement, favoriser l’entraide et permettre aux parents et leurs enfants de passer du temps de qualité ensemble. À l’Association La Source, les familles sont accueillantes et aident naturellement les nouveaux venus… Parce qu’elles sont aussi «passées par-là».

L'Association offre aussi des ateliers-conférence d'un soir et des séries d'ateliers de formations, pour plus d'informations, consulter l'onglet Services.

Pour mieux connaitre toutes les activités de l'Association La Source, consulter notre Rapport d'activités 2015-2016.

Témoignages de membres…

«J’aime rencontrer des nouvelles familles et participer à des activités familiales intéressantes. De plus, ça m’a aidé à sortir de ma coquille dans laquelle je m’étais enfermée à la suite de ma séparation.» - Isabelle, cheffe de famille monoparentale et mère de trois enfants de 13, 9 et 8 ans.

«Ça permet de rencontrer de nouvelles personnes vivant les mêmes choses que moi, et du même coup, qui peuvent nous aider.» - Stéphane, chef de famille monoparentale et père d’une jeune fille de 5 ans.

«J’aime faire de nouvelles activités qui me permettent de découvrir de nouveaux endroits, activités, que je n’aurais peut-être pas faites seule avec mon fils.  De plus, j’aime rencontrer des gens qui vivent les mêmes réalités que moi.» - Annie, cheffe de famille monoparentale et mère d’un jeune garçon de 5 ans.

Vous désirez participer aux activités?

Que faire pour vous inscrire? Vous n'avez pas de voiture? Comment fonctionne le covoiturage? Voici quelques informations pouvant répondre à vos questions: Informations sur les activités

CALENDRIER DES ACTIVITÉS Téléchargez la Programmation hiver - printemps 2017 !