Dans cet onglet, vous avez accès à différents outils utiles au moment de la séparation parentale ou de la recomposition famililale. Les outils, avec l'astérique au début du titre, ont été développés en paternariat avec L'Association La Source.

*LE CAHIER DE COMMUNICATION (version enfant et poupon)

Le cahier de communication a été créé par l'Association La Source afin de soutenir les communications entre les parents séparés. Il s’adapte à tous les types de garde; permet de structurer l’information sous différents thèmes; est agrémenté de pictogrammes à cocher et est doté d’une pochette (idéale pour y insérer l’horaire des loisirs, un bulletin, une prescription ou une lettre de la garderie).

Il est disponible dès maintenant à l’Association La Source au coût de 5$ pour une famille ou 10$ pour un organisme! (Boudiné et plastifié contient 28 pages « Garde du __au__ », imprimées recto).

Pour la version imprimable du Cahier de communication pour enfant

Pour la version imprimable du Cahier de communication pour poupon (18 mois et -)

Grâce au soutien financier de l’ARUC – Séparation parentale, recomposition familiale.

* TROUSSE D'ACCOMPAGNEMENT POUR MIEUX AGIR FACE AUX CONFLITS DE SÉPARATION

Le comité Conflits de séparation a créé en partenariat avec l'Association La Source, la TROUSSE D'ACCOMPAGNEMENT POUR MIEUX AGIR FACE AUX CONFLITS DE SÉPARATION. Cette Trousse d'information a pour but d'outiller les parents qui vivent une séparation et ainsi mieux prévenir les conflits de séparation! La Trousse est disponible en format papier au bureau de l'Association La Source ou en version électronique sur cette page.

Voici le Trousse selon chacune des sections:

Qu'est-ce que le conflit de séparation?

Moment de Turbulence?

Vous et la Séparation

Vos enfants et la Séparation

Le Conflit de Loyauté

Informations Juridiques

Les Ressources

Coffre à Outils

Informations pour les Intervenants

* RECOMPOSITION

La famille recomposée : une maisonnée à inventer (aussi offert en DVD)

Sous la forme de cinq capsules :

Ce projet a été réalisé par l’Association La Source en collaboration avec des partenaires du milieu.

BOITE À OUTILS (pour les parents vivant une séparation)

Il aborde différents thèmes et propose plusieurs ressources: De l'aide pour les parents, la médiation familiale, l'adaptation des enfants et des informations juridiques. Le tout sur le site de l'ARUC-Séparation parentale, recomposition familiale.