Que vous viviez une séparation, un divorce ou une recomposition familiale, à L’Association La Source vous trouverez un accueil chaleureux, personnalisé et confidentiel.

Nos services sont :

HALTE-RÉPIT (à venir selon la situation du covid-19)

Service offert à 5,00$ par famille aux membres ayant des enfants âgés entre 3 et 10 ans uniquement.

Pour toute première inscription vous devez venir vous inscrire sur les heures de bureaux régulières.

ATELIERS OFFERTS :

Estime de soi (début des nouvelles rencontres janvier 2021)

L’objectif principal de cette série est de vous permettre de mieux vous connaître pour ensuite entrer en relation avec les autres de façon saine.  C’est un temps d’arrêt pour vous occuper de vous; un temps privilégié pour écouter ce qui se passe à l’intérieur et voir ce que vous pourriez améliorer dans votre vie.
Thèmes abordés: la connaissance de soi, les sentiments, les besoins, l’affirmation de soi, les peurs, les limites et la communication. (8 rencontres)

ON SE SÉPARE... MAIS PAS DE NOS ENFANTS ! *

Cet atelier peut vous aider à faire le point sur votre situation, suite à votre séparation ou votre divorce, tout en développant des attitudes et des comportements qui vous permettront de réorganiser votre quotidien et celui de votre famille.
Thèmes abordés : La séparation et son impact; les besoins des enfants, ceux des parents; les enjeux de la communication au moment de la séparation et après; s'organiser après la séparation; reconfigurations familiales: des acquis à préserver, des défis à relever !

* une rencontre individuelle a lieu au préalable, afin de vérifier si cet atelier correspond à vos besoins et attentes

LA MÉTÉO INTÉRIEURE (créatrice: Manon Jean d'Arbre en coeur) : rencontre pour les enfants et les parents !

Dans cette rencontre, les enfants (ainsi que leurs parents) apprennent l'importance de prendre le temps de s'arrêter pour  ressentir pleinement le moment présent et reconnaître leurs émotions du moment.  Le but n'étant pas de changer ce que chacun ressent mais d'être pleinement conscient de son ressentit.  Bien que les parents accompagnent les enfants, ce sont les enfants qui sont au centre de cette rencontre.  Chaque famille repart avec un outil à utiliser à la maison.