Que vous viviez une séparation, un divorce ou une recomposition familiale, à L’Association La Source vous trouverez un accueil chaleureux, personnalisé et confidentiel.

Nos services sont :

ATELIERS OFFERTS À L'HIVER 2017 :

Estime de soi

L’objectif principal de cette série est de vous permettre de mieux vous connaître pour ensuite entrer en relation avec les autres de façon saine.  C’est un temps d’arrêt pour vous occuper de vous; un temps privilégié pour écouter ce qui se passe à l’intérieur et voir ce que vous pourriez améliorer dans votre vie. Thèmes abordés: la connaissance de soi, les sentiments, les besoins, l’affirmation de soi, les peurs, les limites et la communication. (10 rencontres)

Étapes de la rupture *

Cet atelier peut vous aider à faire le point sur votre situation, suite à votre séparation ou votre divorce, tout en développant des attitudes et des comportements qui vous permettront de réorganiser votre quotidien et celui de votre famille. Thèmes abordés : L’impact de la rupture; La clarification des émotions et des pensées; Les états émotifs de la séparation ou du divorce; La communication; La résolution de conflits; La réorganisation et le nouveau mode de vie; Les réactions prévisibles des enfants selon leur âge; Mes besoins versus ceux des enfants. (9 rencontres, une rencontre individuelle a lieu au préalable, afin de vérifier si cet atelier correspond à vos besoins et attentes.)

De soi à l'autre! *

Cet atelier s’adresse aux personnes ayant vécu un parcours en solo, suite à une séparation ou un divorce. Il vous permet de vous épanouir davantage en vous offrant l’occasion de développer des relations saines et enrichissantes avec les autres (famille, amis et éventuel partenaire). Thèmes abordés : La solitude (un tête à tête avec soi-même); La vie avec soi (un espace à habiter); La vie avec les autres (réseau social et familial); La vie avec l’autre (partenaire amoureux ou éventuel) un espace à partager et à harmoniser. (8 rencontres, préalable: Les Étapes de la rupture ou cheminement personnel équivalent.)

* Les séries d'ateliers «Les Étapes de la rupture» et «De soi à l'autre» sont offertes par le Comité Familles en crise, rupture et recomposition composé de: Association des familles monoparentales ou recomposées La Source, CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec, Homme Alternative, Maison des Familles de l’Érable, Maison d’hébergement La Volte-Face.